fbpx

Nous connaître

DÉCOUVRIR L'ÉQUIPE JEYAL, C'EST SAVOIR À QUI S'ADRESSER

🔶 Vous recherchez une professionnelle déclarée et privilégiant une méthode positive pour favoriser la bienveillance

🔶 Vous recherchez une passionnée respectueuse des animaux pour établir un lien de confiance

🔶 Vous recherchez une interlocutrice unique pour faciliter les échanges

🔶 Vous recherchez une équipe habilitée et certifiée pour s’assurer de la qualité des prestations

Portrait équipe jeyal en format paysage
© Crédit photo : Jean-Dominique Lacroix

“Ma première rencontre avec un animal de compagnie aurait pu être plus féérique. Comme la plupart des enfants j’étais spontanément attirée par les animaux, alors âgée tout juste de 1,5 ans, j’ai été mordue au poignet par un petit chien. À l’époque, je ne connaissais pas encore le langage canin et je n’ai visiblement pas entendu les avertissements. De cette expérience mouvementée s’est ensuivie l’acquisition de notre premier chien de famille “Atome”, un lévrier whippet beige. 

Bercée depuis ma plus tendre enfance par la cohabitation avec les animaux de compagnie (chiens et chats), je me suis entre autre construite grâce à leur présence bienveillante : un confident, un complice, un partenaire de jeux, un ami, un véritable soutien dans mon apprentissage des étapes de la vie. 

Aujourd’hui, je partage notamment ma vie avec deux yorkshires terriers nains Jey et Ikal que je considère comme membre à part entière de ma famille sans pour autant les humaniser. Je tiens à privilégier leur raison d’être d’animal et à respecter leurs besoins associés. J’ai choisi d’orienter ma vie professionnelle dans un secteur qui me passionne et ainsi travailler dans un domaine qui m’anime au quotidien. 

Je crois profondément que savoir se comporter avec un animal est essentiel pour que l’animal sache se comporter avec l’humain et je suis intimement convaincue que sensibiliser l’humain c’est protéger à la fois l’humain et l’animal

Actuellement en formation auprès du centre pédagogique Sherwood Animalia pour devenir comportementaliste canin et félin en 2021, je tiens à mettre en avant l’approche de méthode positive basée sur le respect physique et émotionnel de l’animal de compagnie sans usage de la violence, la force, l’intimidation, la soumission ou d’accessoires coercitifs de type colliers électriques, étrangleurs ou à pointes. 

J’ai à coeur de contribuer à développer le bien-être de l’humain en interaction avec un animal de compagnie épanoui en accompagnant toute personne sensible à révéler le lien d’attachement précieux qui les unit.

JEYAL c’est tout un art de vivre en compagnie d’un animal”

Florence

Portrait Jey Yorkshire à la plage
© Crédit photo : Florence Lacroix

JEY

Novembre 2012

Arrivé le premier au sein du foyer âgé de  4 mois, Jey est un Yorkshire terrier nain mâle entier non LOF plutôt autonome.

Il peut intervenir dans les sessions du programme à l’éducation de la connaissance du chien et du risque d’accidents par morsure (PECCRAM) ou lors de l’atelier de lecture avec le chien

Il est également très fervent des balades en extérieur et pourra être amené à venir lors de promenades programmées en fonction du type d’animal convié, en effet, il peut parfois présenter un comportement réactif avec certains mâles et exprimer le besoin qu’une distance soit respectée. 

 

Portrait d'ikal Yorkshire dans herbe
© Crédit photo : Florence Lacroix

IKAL

Mai 2013

4 mois après l’arrivée de Jey, c’était le tour d’Ikal âgé de 3 mois. Ikal est un Yorkshire terrier nain mâle entier LOF assez câlin, il apprécie se trouver en présence d’un humain référent.

Il peut intervenir dans les sessions du programme à l’éducation de la connaissance du chien et du risque d’accidents par morsure (PECCRAM) ou lors de l’atelier de lecture avec le chien

Il affectionne rencontrer des congénères en balade et pourra également être amené à venir lors de promenades programmées. 

Peluches chiens
© Crédit photo : Florence Lacroix

MERINGUE (gauche) ET MIKADO (droite)

Les deux peluches qui interviennent dans les sessions du programme à l’éducation de la connaissance du chien et du risque d’accidents par morsure (PECCRAM).

Deux représentations de chiens différentes par leur gabarit et leur couleur pour symboliser la variété de chiens susceptibles d’être rencontrés dans l’espace public ou au sein d’évènements privés. 

Deux jouets pour des démonstrations et des mises en pratique avec un animal familier et apaiser les humains les plus craintifs. 

 

Elles / Ils nous font confiance :

Incubateur EntrepreneurEs innovantes

Agence de développement économique et des technologies nouvelles

✈️Voyages écovolontaires avec les animaux

Réseau d’entraide projets à impact positif sur le monde animal et son environnement